18/11/2004

Raining Day

J'adore sans nul doute ces jours à "pas d'chance", ces jours où l'on se dit que l'on devrait se rendormir, ne pas penser, et attendre des jours meilleurs...
 
Tout avait pourtant bien commencé, une grasse mat "marmotte powers" comme je les aime puisque c'était mon jour de congé, une bonne douche bouillante,  un bon café bien serré et la fraîcheur d'une couche de crème d'éveil de Thalgo sur le visage...
Et puis reste les différents coups de fils à passer pour régler les choses classiques telles le plombier, la facture Belgacom à payer qui ne serait pas passée et la plateforme XaX, parce que bon... hein...
 
Bref, me voilà donc surpris en apprenant que chez Belgacom, malgré la gentillesse des opérateurs (on vous comprend, effectivement, pas évident), la logique est de mise...
Malgré mes tentatives pour leur expliquer que si je paye gentillement la facture, je n'ai plus quasi que 20€ pour vivre jusqu'à la fin du mois, on ne peut faire un report de payement parceq ue je n'ai pas sonné dans les 2 semaines de réception de la facture (ce qui est difficile avant de recevoir une lettre de rappel...)
Bref, à défaut de la payer dans les 3 jours, je me vois couper ma ligne avec facturation de 30€ supplémentaires...
YES...
 
Me voilà donc en quête d'une solution, celle d'appeler Mr Fortis Bank pour leur demander de me réouvrir ma possibilité de crédit, ce que j'avais demandé à supprimer à une époque pour une question de  facilité et de clairevoyance...
Et c'est là où finalement, je tombe des nues... Mon dossier doit être soumis à la directrice de l'agence qui me rappellera..
Donc, malgré que je n'aie aucun crédit nulle part (excepté chez Belgacom certes...), que j'aie un contrat à durée indéterminé sous la main, que j'aie donc des revenus (ce que je n'avais à l'époque en tant qu'étudiant), que je sois célibataire BREF le profil parfait, mon dossier doit être étudié, alors que je ne demande finalement qu'un rétablissement d'une facilité accordée à mr tout le monde...
Bien au delà, je me rends compte que Fortis m'inflige un taux de 16%, ce qui est énorme pour 2 semaines, et que certains concurrents n'infligent aucun intérêt si c'est remboursé dans le mois qui suit (intéressant)
Cette banque vient donc de perdre ma sympathie et ma confiance, et bien au delà, probablement mes comptes :d
 
Pour le reste, après avoir sonné à la plateforme XaX, j'apprends que finalement, comme toujours "votre profil ne correspond pas...", encore une fois, déçu par l'assurance de l'une des 2 personnes chargées du recrutement m'indiquant que je n'aurais aucun problème pour remporter l'audition, étant donné que celui-ci marquait son véto...


Se faire couler un bon café, allumer une clope, ravaler cette boule et ne pas laisser couler une seule larme, faire sauter du bacon dans la poële et me faire un ptit dej oeufs brouillés au Bacon, finalement j'ai déjà un job qui même s'il n'est pas terriblement rétribué (vu que lorsqu'on est technico-commercial, un graduat ou pas ne change strictement rien), me laisse l'avantage de n'avoir aucun travail à rapporter à la maison, et de bosser avec une équie dynamique et fort sympathique où personne ne veut la peau de l'autre vu que nous avons tous le même statut.

"La vie est une pute" comme dirait mon ami Pakal, un jour, je la baiserai, ce n'est pas une menace, c'est une promesse...

15:25 Écrit par Mr P & Mr F | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Ces jours ou... On ne devrait pas mettre un seul pied hors de son lit.... Je connais ça... il y a des jours comme ça !!!
Bisous

Écrit par : Val | 19/11/2004

XaX J'y avais pas pensé 'XaX', perso je voyais ca

Écrit par : Wash | 19/11/2004

arghl plutôt une sémantique architectural de style Sumerien

Écrit par : Xax re | 19/11/2004

.... La vie est une pute mais qu'est ce qu'elle en vaut la peine, celle-là.... ;))

Écrit par : promethee | 19/11/2004

miam .... les oeufs au bacon .....;-))))

Écrit par : bio | 20/11/2004

et bhein mon cochon! Je vois que ça ne vas pas si mal vu que tu as encore des pulsions sexuelles!
Bravo!
Bise, ;o)

Écrit par : sandre | 23/11/2004

Les commentaires sont fermés.