27/10/2004

Heart and Soul ?

Il y a environ 4 ans de cela, en plein été, j'étais assis dans ma chambre, en train de taper sur mon clavier, quand une superbe crise d'asthme m'est survenue...
Je pense avoir eu à ce moment là le temps d'arriver au couloir menant au salon où ma mère et des invités étaient présent, pour arriver à murmurer "appelles les urgences", avant d'arriver chancelant près de la terrassse, en attendant les secours...

Le taux d'oxygène dans le sang baissant assez rapidement, j'eu le temps de sentir tout  doucement ma conscience partir tout en me basant sur les pulsations de mon coeur battant à un rythme effrené pour compenser naturellement le manque d'irrigation d'oxygène au cerveau.
Au boût de 10 minutes à un rythme de 230 pulsations / minutes, et à coup de cortisone et autres produits magiques des urgences, j'ai repris tout doucement conscience des choses autour de moi, entendant la crainte d'un urgentiste que mon coeur ne lâche...
Personellement, je savais que je n'avais rien à craindre, ayant pratiqué du sport à haut niveau pendant des années, et sachant que mon coeur était en excellent état...


Ce matin, alors que je prennais mon bain matinal mensuel, et sentant une douleur assez violente au niveau du coeur, je n'ai pas eu cette même assurance ni certitude...
Non...
La première chose qui m'est venu à l'esprit, est sans doute la phrase commune du genre "merde, pas maintenant, dans mon bain, pas une connerie de mort pareille..."
 
3 minutes plus tard, me sentant mieux, vu mon état de "zombie" et quelques légères douleurs au coeur la veille, je me suis décidé à sonner à mon médecin traitant, me disant que finalement, même si certains privés de cerveau ou de coeur continuent à vivre, ce genre de chose n'était pas du tout à prendre à la légère, et me disant que l'abandon progressif de cette merde de clope survenait à un très bon moment...
 

Après consultation et regard inquiêt de mon médecin, diagnostic d'une tension élevée (ma tension est généralement basse), de tachycardie en absence totale d'excitants (4 clopes et 1 café par jour depuis 2 jours), cause de mon mal-être la veille (le coeur fonctionnant mal, les centres nerveux sont mal irrigués -> ca joue sur tout l'organisme...)
Bref, force est de me voir fournir en urgence un rendez-vous pour un checkup chez un cardiologue, quelques petites pilules pour ralentir le coeur, et surtout, un repos total sans stress forcé pendant une semaine...
De ce fait, je serai probablement moins présent de tout point de vue... le temps de mettre mon organisme en état de "veille" maximal, et de faire marmotte powers pour une question de survie...
 

Je n'ai jamais eu peur de mourir...
Et pourtant, depuis quelques mois, depuis que je me sens bien, depuis que je mène une vie plus saine, plus régulière, et que je croque la vie à pleine dents, que mes fantômes se sont évanouis, j'ai peur...
 
"Préserver son capital santé..."



15:10 Écrit par Mr P & Mr F | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Froid dans le dos Tu me donnes froid dans le dos, Franck.
Faut pas déconner là, ça devient très sérieux. Mais tu as l'air de faire les choses sérieusement, rdv doc et cardio. Bien.
Mon père ça été sans prévenir. 25 janvier de cette année, exctinction des feux en 20 secondes. Il s'est pas vu partir. Choc. Je m'en remets pas.
Alors stp, fais attention.

Écrit par : zabou | 27/10/2004

:o( Reposez vous bien ....
F.

Écrit par : Miss F | 27/10/2004

Voilà... Voilà comment faire pousser des cris genre"hhhhhhhhhhoooooooooo" de désolation par le coeur d'une infirmière! Voilà bravo!
Bon cela dis c'est juste le sevrage nicotine... Faut voir...
Donnez nous de vos nouvelles et bon repos, Au menu, dvd repas léger, plateau de fruits, musique de relaxation, Hammam...
Bisou. ;o)

Écrit par : sandre | 27/10/2004

xxx Quelle stupeur en venant te lire ce soir...

Prends bien soin de toi mon P'tit Francky

Ch't'adore ;o)

Écrit par : L@rsen | 28/10/2004

... Allez, fini les folies avec ton corps!
T'es parti pour une vie monacale, maintenant!! ;o))
Soigne-toi!

Écrit par : Oli | 28/10/2004

Ben kes'k'il nous fait la le ptit coeur de franck!!!! au lit! au repos... ce qui veut dire seul au lit.. quoique ça c'est une belle mort...

non je déconne soigne toi! byzzzzzzzz

Écrit par : valou | 28/10/2004

Tain... C'est moi qui ai faillit faire une crise cardiaque en lisant ton post ce matin...
Gros bizzzzzz... repose toi bien la marmotte ;-)

Écrit par : ch'tit bou | 28/10/2004

Un bain.... mensuel ....! Hé ben ....;-)))
Alleiie ... on se calme un peu ...et surtout on va se faire examiner par les doctors ....c'est quand même bizarre ton truc ...hein à 26 ans !
Grooos bisouus et bon repos ....:-))

Écrit par : bio | 28/10/2004

We Back... And we're not dead yet !

Merci pour vos commentaires...
Effectivement, comme l'a dit biogénétique, à 25 ans, effectivement ce genre de problème est rare...
Il peut être dû à une surdose de stress (ca m'étonnerait quand même), d'excitants (difficile, 4 clopes et 2 cafés par jour grand max comparé à une époque, c'est un régime de saitn), à un problème hormonal, à une petite vaisseau bouché, à une mauvaise grippe etc etc...

J'en saurai donc plus mercredi prochain, en espérant que d'ici là, cela soit passé, ce que j'espère puisqu'en ce jour, je n'ai eu que quelques douleurs passagères contrairement à hier où j'ai du passer 2 heures environs à me dire quotidiennement "ca la fait pas"...

Pour le reste, dvd, repas léger, dodo et un minimum de stress et un maxxx de douceur c'est le rythme de vie imposé depuis hier...

Keeep in touch et merci de votre passage.

Écrit par : Mr P & Mr F | 28/10/2004

Les commentaires sont fermés.