13/10/2004

...

"Irak: des enfants et des femmes exhumés d'un charnier dans le nord 
 
(Belga) Un charnier contenant une centaine de cadavres, dont ceux de bébés, a été mis au jour à Hatra, un petit village du nord de l'Irak, par des experts américains, selon la chaîne de radio-télévision britannique BBC.

Les corps sont probablement ceux de civils kurdes, victimes de la répression anti-kurde menée à la fin des années 80 par le président déchu Saddam Hussein. Neuf tranchées ont été découvertes, révélant les cadavres de femmes, d'hommes, mais également d'enfants en bas âge. Ces restes humains devraient servir de pièces à conviction lors des procès des responsables du régime déchu de Saddam Hussein. Une des tranchées ne contient que des corps de femmes et d'enfants, et dans une autre, ce ne sont que des cadavres d'hommes qui ont été exhumés, a déclaré Greg Kehoe, le représentant américain auprès du tribunal spécial irakien, chargé de juger les responsables de l'ancien régime. Les victimes ont probablement été tuées en 1987 ou 1988, lors d'exécutions sommaires. (GFR)"
 

 
Rien n'est jamais blanc ou noir, on a beau le dire...
Voila une nouvelle qui, même si elle est loin de me réjouir, devrait rappeler encore une fois aux critiques systématiques le bon sens et le pourquoi de cette guerre en irak.
Le comment, ca, c'est une autre chose, je reste encore et toujours marqué par la légereté du terme "dommage collatéral" en parlant de vies humaines innocentes...

15:37 Écrit par Mr P & Mr F | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

moi .. la première question que je me pose.. c'est .. est ce que ce n'est pas encore une manipulation américaine pour légitimer leurs actions, y a t'il vraiment un charnier???

Écrit par : cortexxx | 13/10/2004

idem j'me pose un peu la même question que cortex...
a kke jours des élections présidentielles...cela lui permetrais une fois de plus de servir sa cause, nan ?

Écrit par : dalie | 14/10/2004

Certes, mais... Je ne suis pas sûr que tu puisses cacher longtemps la découverte d'un charnier.

Par contre, tomber "curieusement" dessus, semble tout à fait probable.

Au passage, curieusement, on apprend aujourd'hui que du matériel d'installations nucléaires y compris des buildings destiné à la fabrication d'armes nucléaires ont disparu / été rasés...
Mais, curieusement, cela ne semble pas dater de l'époque saddam, mais plutôt after...

What Fucking World...

Écrit par : Mr P & Mr F | 14/10/2004

Les commentaires sont fermés.